je présente mes differentes réalisations,
pour commencer ma premiere voiture..megane coupé 1.6 16s
dessus j'avais mis un kit amorto Kayaba pour abaisser la voiture et rafermir un peu la conduite un peu pato d'origine. j'ai mis 4 jantes mille miglia ainsi que des feux lexus fond noir à l'arriere pour pas choquer!!! j'avais mis une admission dynamique ainsi qu'un collecteur pour permettre au moteur de respirer un peu mieu!!! sur la photo il y est pas encore mais j'avais mis un aileron de megane maxi modifié pour la geule!!! à l'interieur rien de special mis à part une modif des lumieres par des lumieres bleux genre Golf et un poste alpine 9812 avec un kit eclaté focal à l'avant et un autre à l'arriere! un petit caisson discret pour les basses et le tour est joué!!! pas un gros son car je suis pas fan de gros son dans les voiture mais un son propre comme je les aime!!!
ensuite ma clio williams...
niveau esthetique j'ai rien fait!! une williams ça se touche pas!!! j'ai juste changé les 4 amorto par des konis mis une ligne complete Devil et une admission qui allait chercher l'air au niveau du pare choc en bas!!! j'ai fait faire une reprog par une boite de reprogramation sur bagnols sur ceze jeme rappelle plus le nom du gars!!!
ensuite j'ai eu une calibra 2.0 16s tuné...
j'ai eu la voiture comme ça j'ai rien fait dessus mis à part me prendre la tete avec une voiture qui il faut le dire avait son age!!! je l'ai gardé pas tres longtemps!!! j'ai quand meme eu le temps de me faire un lievre avec !!! d'ailleurs le pare choc en a gardé un mauvais souvenir!!!
apres une periode a essayé differents modeles comme les sub STI, evo 8 et autres RX8 sans avoir eu de grosses sansations avec j'ai acheté une civic type R!!!
alors dessus j'avais tout retourné!!! niveau esthetique rien!!! je l'ai laissé stock!!! par contre niveau moteur chassis là il y a eu du taff!!!
stock la ctr lache 200ch!!! moi j'ai changé le collecteur d'admission pour un collecteur JDM qui a des propriétés meilleurs que les européennes!!! j'ai mis une admission type CAI qui allait chercher l'air frais à 15 cm du sol!!! j'ai mis un collecteur 4 2 1 TODA en inox et une ligne Buddy club spec 3 ultra legere et ultra performante!!! pour coordonnées toutça j'ai fait installé une puce programmble hondata K100 afin de faire faire une carto aux petits oignons!!! apres le premiere passage aux bancs je lachais 250 ch!!! pour controler les pressions d'huiles et la temperature d'eau j'ai installé deux manos VDO fond blancs pour etre assorti avec les fonds de compteurs blancs de la type que j'ai integré à la console centrale avec un support qu'un collegue m'a fait!!!
les sondes etant placé sur une prise sandwich au niveau du filtre à huile!!!
j'ai ensuite fait refaire ma carto et là j'ai developpé 261 cheval avec une rupture décallé à 9000 tr/min
niveau chassis j'ai mis 4 combinés filletés D2 compet, une barre anti rapprochement avant superieure; une barre anti rapprochement arriere inferieur et j'ai renforcé la barre anti rapprochement arriere sup d'origine!!! j'ai mis des cambers kits à l'arriere pour regler le carrossage! j'ai vidé la caisse pour un gain de poids et donc de perfs!!! niveau freins j'ai opté pour du RBF600 en liquide de freins avec des durites avia !!! j'ai mis des disques rainurés pointés à lavant et à l'arriere ainsi que des plaquettes carbonnes lorraines à tous les etriers!!! j'ai installé un harnais pour pouvoir faire du circuit sans bouger de gauche à droite meme si les baquets d'origine maintiennent relativement bien!!!
voilà une petite vidéo que j'ai faite sur ma caisse!!! avec un aperçu des perfs!!!
https://www.youtube.com/watch?v=nVbQfJd7Qn4
les manos que vous voyez sur la vidéo sont des manos que j'avais acheté et qui me plaisaient bof bof en plus j'vais fait un montage à deux balles!!!
ensuite j'ai eu une clio 306 S16 boite 6!!!
elle est resté stock car je souhaite me reprendre une ctr et repartir sur un projet compresseur!!! donc pas de frais dessus!!!
ensuite j'ai la megane coupé jaune 1.6 16S 110ch!
idem que pour la 306 avec une consommation moindre!!!
j'espere pouvoir vous presenterle plus rapidement possible ma prochaine voiture!!! qui je l'espere sera une CTR!!!